01-03-2024 Les quatre conseils du Cabinet SINEL.

Madame, Monsieur, Chers Clients,

 

Après une année 2022 décevante, 2023 a été marquée par le rebond tant attendu des actifs financiers. La nouvelle année 2024 apporte son lot d’interrogations sur la stratégie à mener pour votre épargne.

 

Faut-il garder le cap ou réajuster votre allocation d’actifs ?

 

Pour démarrer sous les meilleurs auspices nous vous proposons de suivre ces 4 conseils de bases :

 

1/ Rencontrer son conseiller :

  • Ce temps d’échange permettant de visualiser l’évolution de votre adhésion et de répondre à toutes vos interrogations.

 

2/ Contrôler votre allocation :  

  • Au regard du contexte de marché, des opportunités en place et de vos souhaits de performance nous vous proposerons de valider la cohérence de votre allocation vis-à-vis de votre profil d’investisseur. Nous serons probablement amenés à vous proposer des arbitrages pour y répondre.

 

3/ Mettre en place, modifier, stopper une option de gestion :

  • L’investissement progressif*

Donne la possibilité d’investir progressivement sur les marchés financiers en évitant d’injecter la totalité de son placement à des périodes moins rentables que d’autres.

L’intérêt ici est d’être assuré de ne pas acheter une valeur à son plus haut niveau tout en obtenant un coût d’acquisition lissé dans le temps.

 

  • Le plan d’arbitrages programmés*

Dans le même esprit, il vous permet un investissement progressif d’un support vers un ou plusieurs autres, à raison d’une fraction du montant de l’épargne investie tous les mois.

 

  • Sécurisation des plus-values

Ou dénommée « Sécurisation des performances », son objet est de transférer automatiquement les gains réalisés sur un support en unités de compte vers un fonds en euros, sécurisant ainsi la plus-value. Elle se déclenche automatiquement dès lors que la plus-value dépasse un seuil préalablement déterminé.

 

  • Dynamisation des intérêts
    Diversifiez uniquement tout ou partie du montant équivalent aux intérêts inscrits chaque année sur le Fonds Garanti en euros, vers les supports en unités de compte éligibles de votre choix.

 

  • Opter pour la Gestion Sous Mandat conseillée par OFI Invest AM

Dans ce cas, vous déléguez la gestion de vos investissements aux co-assureurs Abeille Vie et Abeille Epargne Retraite. En tant que mandataires, ils gèreront en votre nom et pour votre compte les sommes investies en Gestion Sous Mandat.

*Simulation en bas de page

L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 

4/ Mettre à jour sa clause bénéficiaire

  • La désignation du bénéficiaire en cas de décès constitue un élément essentiel de vos adhésions au contrat collectif d’assurance multisupport et au Plan d’Epargne Retraite Individuelle (PERIN) de l’Afer. Elle permet, en effet, aux personnes que vous aurez désignées de recevoir le capital décès.

 

 

Demandez votre RDV :

  • En nous écrivant à l’adresse suivante : conseils@neuilly-conseils.com
  • En cliquant sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire de contact.

FORMULAIRE DE CONTACT

 

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Clients, à l’assurance de notre considération distinguée.

Nous restons joignables :

Par Téléphone aux numéros suivants : 01.46.41.01.08 – 07.87.38.19.75 – 06.32.47.52.89

Par Mail :  conseils@neuilly-conseils.com

Olivier Sinel et son équipe

 

*