10-11-2023 Réductions et déductions fiscales de fin d’année

Madame, Monsieur, Chers Clients,

 

La fin de l’année approchant, nous vous rappelons qu’il ne vous reste que quelques semaines pour enregistrer vos opérations ouvrant droit à déduction ou à réduction d’impôts.

 

Aussi le Cabinet se tient à votre disposition pour réaliser vos bilans et études fiscales.

 

Ensuite pensez à verser sur votre produit d’épargne retraite individuel (PER, PERP) avant le 15 décembre de préférence.

 

Il est également possible d’ouvrir un PER ou de transférer vos contrats d’épargne retraite individuel et/ou d’Entreprise au sein du Cabinet parmi plus d’une dizaine de contrats de référence.

 

Enfin pour celles et ceux qui souhaitent profiter de la réduction d’impôt MALRAUX* nous avons le plaisir de vous présenter en pièce jointe une brochure sur la SCPI URBAN PRESTIGIMMO n°5.

PRESTIGIMMO-N5_2023

*Le dispositif Malraux s’adresse en priorité aux contribuables français plutôt lourdement imposés, c’est-à-dire payant au moins 20 000€ d’impôts chaque année et qui souhaitent investir dans le l’immobilier patrimonial, en centre-ville tout en réduisant significativement leurs impôts.

Le dispositif Malraux octroie une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 30% du montant des travaux de restauration et de rénovation dans la limite de 400 000€ de travaux étalés sur 4 ans maximum.

Réduction d’impôt cible de 30 % du montant de la souscription affectée aux dépenses de travaux de restauration immobilière (immeubles situés en SPR doté d’un PSMV approuvé ou assimilés), dans la limite pluriannuelle et globale de 400 000 € appréciée, par foyer fiscal, sur une période de quatre années consécutives ;

  • L’excédent éventuel de réduction d’impôt Malraux constatée au titre d’une année sera reportable sur les trois années suivantes. La SCPI Urban Prestigimmo n°5 investira le produit des souscriptions, selon les règles établies par l’article 199 tervicies du Code Général des Impôts :
  • 30 % du montant des souscriptions net de frais de collecte, sera affecté aux acquisitions ;
  • Au minimum 65 % du montant des souscriptions net de frais de collecte, sera affecté aux dépenses de travaux.

 

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Clients, à l’assurance de notre considération distinguée.

 

Nous restons joignables :

Par Téléphone aux numéros suivants : 01.46.41.01.08 – 07.87.38.19.75 – 06.32.47.52.89

Par Mail :  conseils@neuilly-conseils.com

Olivier Sinel et son équipe